forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Global gachis - Canal +

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Global gachis - Canal + Empty
MessageSujet: Global gachis - Canal +   Global gachis - Canal + Icon_minitimeMer 17 Oct - 8:35

Ce soir Canal + diffuse un reportage sur le gâchis alimentaire qui est considérable.
Il y seras entre autre question des supermarchés qui jette des tonnes par ans.

Rien qu'a mon niveau en supérette amélioré on va dire ^^ je jette chaque jour 1 caddie de bouffe plus ou moins et dépassant régulièrement la grosse centaine d'euros. (surtout quand il y a pas mal de viande)
Impossible de récupérer bien entendu. Cet été avec la grosse baisse d'affluence et les quazi 2 caddies de bouffe quotidien j'en ai fait profiter mes collègues étudiant ou smicard, quand mes boss l'ont appris je me suis fait remettre dans le droit chemin on va dire... ^^
J'ai demander pour filer a des association, d'après eux c'est hyper contraignant niveau papier, manque de temps toussa toussa..... (j'ignore le mode de fonctionnement donc bon)
Idem pour les commandes, ils préfet commander un peu plus et jeter que de manque de 3 carottes durant la dernière heure de la journée...
Bref tout sa me dégoute de plus en plus de ce que je fait, l’hyper consommation stupide.
Mais bon mes patrons ne sont pas forcément a blâmer sachant que les clients ne supporte pas de manquer d'un produit 1 fois de temps en temps, il faut tout tout le temps.

Bref tout un mode de consommation a revoir que ce soit côté professionnel ou particulier, mais bon le consommateur a le pouvoir.


http://www.canalplus.fr/c-infos-documentaires/pid4710-c-global-gachis.html
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Global gachis - Canal + Empty
MessageSujet: Re: Global gachis - Canal +   Global gachis - Canal + Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:11

Le fameux coup de mettre de la javel pour pas que les gens fassent les poubelles ...

Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Global gachis - Canal + Empty
MessageSujet: Re: Global gachis - Canal +   Global gachis - Canal + Icon_minitimeJeu 25 Oct - 15:45

Putain qu'est-ce que j'en ai marre des plantages de connexion quand je poste, c'est toujours après un roman...

En gros je disais que je viens de mater le reportage que c'est super intéressant.
Sa montre dans diverse sociétés mondiale la forme que peut prendre la gachis alimentaire.
Les sources de ce problème (éducation, producteur, distributeur, consommateur) finalement tous coupable a plus ou moins grande échelle....
Puis les moyen de contré cela comme la remise en question de notre consommation, du désir du fruit parfait ainsi que la surabondance de bouffe.
Puis les moyen de recyclé ces déchets comme l'usine qui les transforme en gaz au Japon pour servir a la population ou les cantines alimentaire pour les plus démunis.

Bref super intéressant si vous vous intéresser a ce qui vous entoure.
Revenir en haut Aller en bas
Burglekutt

Burglekutt


Nombre de messages : 2142
Localisation : Hill Valley (Lyon Estates)
Date d'inscription : 15/04/2008

Global gachis - Canal + Empty
MessageSujet: Re: Global gachis - Canal +   Global gachis - Canal + Icon_minitimeJeu 25 Oct - 16:13

je regarde ça ce soir ;) (après masterchef.........)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Global gachis - Canal + Empty
MessageSujet: Re: Global gachis - Canal +   Global gachis - Canal + Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Global gachis - Canal +
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Sur vos écrans :: [Bloody-Roots] TV-
Sauter vers: