forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Melodie Gardot

Aller en bas 
AuteurMessage
diablohazard

diablohazard


Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 17/08/2011

Melodie Gardot Empty
MessageSujet: Melodie Gardot   Melodie Gardot Icon_minitimeMer 30 Jan - 7:16

Citation :
Melody Gardot est une chanteuse, auteur, compositrice, pianiste et guitariste américaine, originaire de Philadelphie sur la côte du Nord-Est. Son style musical mélange les influences du jazz vocal, du folk, du fado et de la bossa nova.
Elle se dit influencée aussi bien par des artistes de blues ou de jazz que par des artistes de folk, de pop, de rock ou issus du répertoire de la musique classique, citant notamment les noms de Billie Holiday, Bessie Smith, Judy Garland, Janis Joplin, Helen Merrill, Miles Davis, Duke Ellington ou Georges Gershwin. Elle puise son inspiration aussi dans le répertoire pop et rock, avec la reprise d'une chanson de Radiohead. Elle insère dans quelques morceaux des éléments de scat. Enfin, elle rend hommage à la musique brésilienne ou sud-américaine, en se référant à la bossa nova.

voici les 4 albums qu'elle a sorti ( dans l'ordre d’apparition:
Melodie Gardot Captur34Melodie Gardot Captur35Melodie Gardot Captur19Melodie Gardot Captur20

le clip de chanson Baby I'm a fool, tiré de l'album My one and only thrill


une autre pour la route, Mira, du dernier album:


une chose que j'ai découvert ce matin, qui mérite d'être su sur cette artiste:
Citation :
En novembre 2003, alors qu'elle fait du vélo à Philadelphie, Melody est renversée par le conducteur d'une Jeep Cherokee qui n'a pas respecté un feu rouge2.
À cause de ses sévères blessures, elle est clouée sur son lit d'hôpital durant environ une année. Melody doit suivre des séances de rééducation pour exécuter des tâches courantes simples comme se brosser les dents ou se remettre à marcher. L'effet le plus marquant de son traumatisme est qu'elle est devenue hypersensible à la lumière, l'obligeant à porter des lunettes de soleil en permanence1. Cet accident a également eu pour effet de troubler sa mémoire à court et long terme ainsi que la notion du temps. Melody a décrit ce handicap comme « escalader le Mont Everest tous les jours », car elle se réveille souvent sans se souvenir de ce qu'elle a à faire dans la journée3.
À la suite de son grave accident, elle milite en faveur de la musicothérapie et de l'aide que peut apporter cette méthode de soins à des personnes fortement traumatisées.

Voilà, et en parlant d'artiste, je ne sais plus dans quel rubrique on avait parler que le téléchargement n’empêchait pas forcement l'achat du support physique; et bien c'est le exactement le genre d'artiste qui fait que j'acheterai ses albums car, perso, je suis fan!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
diablohazard

diablohazard


Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 17/08/2011

Melodie Gardot Empty
MessageSujet: Re: Melodie Gardot   Melodie Gardot Icon_minitimeSam 2 Mar - 17:07

j'ai trouvé le 2ème album en vinyle, que je me suis pris (forcément), et ça dépote!!! c'est bon, ça fait rêver!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Melodie Gardot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Planète décibels :: Autres courants musicaux-
Sauter vers: