forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Star Wars, la série, du nouveau !

Aller en bas 
AuteurMessage
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Wars, la série, du nouveau ! Empty
MessageSujet: Star Wars, la série, du nouveau !   Star Wars, la série, du nouveau ! Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:43

Very Happy Voici une interview du producteur de la future série, ma source Yahoo.fr donc pas de conneries ici, miam ça donne envie. :atat:


Star Wars, la série, du nouveau ! Sanstitrefm1


Citation :


Interview de Rick McCallum, producteur de la nouvelle trilogie "Star Wars"


Le futur de "Star Wars" est à la télévision, à travers deux nouvelles séries...

J'ai encore l'espoir qu'un jour George Lucas change d'avis, même si je ne pense pas que cela arrive. Je suis très excité par la possibilité de transposer l'univers de "Star Wars" dans une série. Aujourd'hui produire un film coûte tellement d'argent, plus de 100 millions de dollars, et il en faut tout autant pour imprimer des copies, faire la promotion... Et cela prend deux ans pour faire un film, c'est trop long. On devient trop vieux pour ces co... (rires) ! Le format de la série, où on doit livrer une heure de programme toutes les deux ou trois semaines, est un système que nous voulons exploiter, explorer. George et moi adorons la télévision et nous avons connu une très belle expérience avec "Les Aventures du jeune Indiana Jones". Nous sommes tous les deux très excités par cette nouvelle perspective, si bien sûr nous réussissons à créer quelque chose de bien. Elle sera plus adulte, davantage centrée sur les personnages. Si nous faisons quelque chose qui nous plaît à nous mais aussi au public, nous pouvons continuer comme ça pour toujours, faire 200, 300, 400 épisodes... Cela serait un extraordinaire accomplissement pour nous tous de partir de ce jeune garçon au tout début de l'Épisode I et de le suivre jusqu'au bout.


Le fait que vous soyez rodés avec la nouvelle trilogie au système du "tourner - monter" (le montage commence durant le tournage) va-t-il vous aider pour la production de la série ?

Notre challenge, et plus particulièrement le mien en tant que producteur, est de faire en sorte que la série ait toutes les qualités d'un film avec un budget correspondant à la télévision. On aura donc besoin de tout le monde et de toutes les compétences. Il y a des milliers de jeunes à travers le monde travaillant sur les effets spéciaux. Le cinéma est encore aujourd'hui le média le plus puissant. On essaie de débusquer ce talent, de lui mettre à disposition la technologie dont nous disposons et que nous avons développé depuis une quinzaine d'années. Nous voulons utiliser cette technologie pour permettre aux scénaristes d'imaginer tout ce qu'ils veulent, aux réalisateurs d'avoir les outils pour filmer tout ce qu'ils ont dans la tête, mais de le faire pour un coût en adéquation avec l'économie de la télévision. Si nous réussissons cette alchimie, nous sommes partis pour longtemps.

Masi Oka pourrait vous intéresser : il a travaillé pendant des années dans le secteur des effets spéciaux, notamment ceux de la nouvelle trilogie "Star Wars", et il est acteur !

Je vais garder cette suggestion en tête ! (rires) La série sera centrée sur des nouveaux personnages, sur un groupe de gens que l'on n'a pas encore vu, à part Boba Fett, qui jouera un rôle pivot au milieu de la horde de chasseurs de primes. Donc tout peut arriver !(rires)

George Lucas était récemment à Los Angeles afin de rencontrer des scénaristes et de constituer son équipe pour la série. Comment cela s'est-il passé ? Avez-vous déjà engagé des scénaristes ?

Oui, nous avons nos scénaristes. Nous aurons même notre première réunion avec eux fin novembre. Elle durera une semaine et elle devrait nous permettre d'écrire la bible de la série, la liste des personnages mais aussi d'esquisser quatre ou cinq scénarios. Nous avons avec nous deux formidables scénaristes anglais, un australien et deux ou trois américains. Nous sommes très contents de cette équipe. Nous allons donc beaucoup échanger et réfléchir ensemble et ensuite les scénaristes partiront chacun de leur côté pour écrire leur script. Et je l'espère, d'ici fin février 2008, nous saurons si nous avons quelque chose de spécial, d'unique entre les mains.

Combien d'épisodes prévoyez-vous de produire dans un premier temps ?

Nous voulons atteindre le cap des 100 épisodes. C'est une étape capitale à la télévision. Nous ne savons pas encore si elle sera diffusée sur un network ou sur une chaîne câblée. Cela dépendra aussi de la manière dont va évoluer la télévision, qui est au seuil d'une vraie révolution. Les gens veulent regarder la télé quand ils le veulent et ne plus être dépendants d'un programme. Ils veulent télécharger leurs séries pour les regarder sur leur baladeur numérique ou leur ordinateur. Nous ne savons pas encore à quoi va ressembler exactement la télévision de demain mais des évolutions majeures sont attendues et nous voulons en faire partie. Je suis très impatient de m'y mettre car si on arrive à faire quelque chose qui ressemble à des petits films, ça sera fantastique pour le public et pour les fans de la saga.

Avez-vous déjà un budget alloué pour la production de cette série ?

Le budget moyen pour une série dramatique aux États-Unis se situe entre 1,7 et 2 millions de dollars. Nous sommes dans ces eaux-là. Et tout le challenge réside là. C'est très difficile de créer des véhicules, des personnages numériques, des décors... toute cette technologie que l'on utilise pour créer l'univers de "Star Wars". Le challenge qui nous est proposé à George et moi est là : comment créer tout cela, où trouver le talent pour arriver à notre but ? Nous avons les moyens matériels. La question est de savoir comment et où trouver le talent afin de créer une série gigantesque à un coût qui ne soit pas incompatible avec le système économique télévisuel. Cela implique donc beaucoup de tabac et d'alcool ! (rires)

C'est aussi pour cette raison que la série sera davantage centrée sur les personnages...

Absolument. Mais la série fait partie de l'univers Star Wars donc il faut qu'elle soit impressionnante ! Elle sera en effet plus centrée sur les personnages. De tout façon, c'est la clé pour faire une bonne série. Selon moi, ce qui se fait de mieux en ce moment en termes d'écriture et de réalisation est à la télévision. Cela vient du fait qu'on s'intéresse d'abord et avant tout aux personnages. Ils sont développés au fil des épisodes. Et, en fin de compte, c'est ce que recherche le public, s'attacher à des personnages. Qu'il s'agisse de film ou de télévision, il aime avant tout une histoire, des personnages et des acteurs. Et si par hasard, l'histoire que vous racontez fait écho avec ce que le public vit, alors vous avez un succès. C'est la recette, mais c'est très dur de le préparer.

Est-ce difficile de créer de nouveaux personnages ?

Mis à part Boba Fett, la série sera centrée exclusivement sur des nouveaux personnages. Elle profite du changement cataclysmique survenant entre les épisodes 3 et 4, ce qui correspond à la jeunesse de Luke, lorsque l'Empire prend le pouvoir. Par comparaison, voyez à quel point le monde a changé depuis 6 ans, aux États-Unis par exemple avec le Président Bush, vous vous rendez à quel point le monde peut changer sous l'impulsion d'un seul homme. Un seul homme peut tout changer. Je ne fais pas de parallèles entre la série et l'administration Bush, mais je parle de la force que peut déployer le côté obscur. Ce qu'il y a d'unique avec "Star Wars" c'est que cette histoire touche n'importe qui, elle peut faire écho à ce que chacun vit, à travers des allégories.


:one04: Incroyable mais vrai, ahhhhhhhhhhhhh enfin de quoi nous ravir, ca je le chopperais en VOSTFR obligé.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
 
Star Wars, la série, du nouveau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La série live de Star wars (de George Lucas)
» Star Wars : Disneyland Paris à l’heure Star Wars ?
» Star Wars Gratoooooos
» Star Wars " the clone wars " (exclu Wii)
» STAR WARS épisode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Le bar :: Bar à Cuda & Tequila-
Sauter vers: