forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
diablohazard

diablohazard


Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 17/08/2011

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeSam 25 Jan - 10:28

le dernier film d'animation du grand Miyazaki est sorti dans nos salle mercredi, et il serait dommage de ne pas lui laisser une place dans notre forum!

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Captur11

Citation :
Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.



vu hier au gaumont en VO. En fait, avant de donner mon avis, je tiens à rappeler quelques points;
- Miyazaki est un grand fan d'aviation, et c'est pour ça que l'on retrouve ce thème pratiquement dans toutes ses oeuvres
- le vent se lève est ( normalement ) sa dernière oeuvre
- et à cette occasion il voulait dédié son dernier film sur un sujet qu'il aime, et en particulier sur 1 personnage célèbre : Jiro Horikoshi

Mr Horikoshi est l'ingénieur, dans les années 30, qui a permis au Japon de rattrapé les 20 années de retard qu'ils avaient sur les avions, par rapport au reste su monde! Ce qui a permis aux japonais, de voler dans les fameux avions de l'attaque de Pearl Harbor!

Miyazaki a donc tout miser sur une biographie de cet ingénieur pour sa dernière oeuvre!


maintenant, mon point de vue:

Honnêtement, c'est une très belle histoire! 2h10 de film, une belle musique, de beau dessin, bref une merveille niveau visuel et auditif!
cependant, je n'ai pu m'empêcher de trouver la 1ère moitié du film....longue! très longue, et j'avais peur de me faire chier tout le long!!!
la 2ème moitié du film m'a beaucoup plus plu, et j'ai vraiment retrouvé ce que j'aime dans les ghibli!!!

alors effectivement, pas de magie, pas de créatures mystiques ou autres, c'est une biographie, un bel hommage et il ne faut pas s'attendre non plus à du Porco Rosso!!!!

cependant, je reste convaincu que c'est une belle oeuvre, ( si c'est vraiment son dernier film ), je trouve qu'il a fait sa sortie avec brio, tout en nous faisant partager sa passion!!!!

gros point positif, on retrouve une nuée de clin d'oeil à ses autres oeuvres ( Mononoké, Porco Rosso, Le chateau ambulant, Nausicaa....... ), et pour tout ceux qui ont vu ( et qui connaissent parfaitement ) ses oeuvres, ils sera amusant, de repérer tous ces "clin d'oeil"!!!!


en bref, si vous êtes fan de Miyazaki, allez le voir, ça vaut le détour, mais si vous voulez plus voir un Princesse Mononoké ou un Laputa, le chateau dans le ciel, vous risquez d'être déçu!!!! mais si vous y allez, n'oubliez pas ( ne sortez jamais ça de votre tête ), c'est une biographie!!! toute l'histoire n'est que le vécu de Mr Horikoshi, adapté par les studios Ghibli!!!! c'est calme, parfois long, mais accroché vous, car c'est très belle histoire!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeSam 25 Jan - 14:47

Dans la théorie je vais le voir la semaine prochaine, peut être après le travail et en vostfr impérativement !

Je suis curieux de voir cette biographie animée même si le thème de l'aviation n'est pas une de mes passions.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeSam 25 Jan - 17:50

eldiablo666 a écrit:
le thème de l'aviation n'est pas une de mes passions.

Pour moi un avion sa vole et puis c est tout mais sa empêche pas de prendre des claques quand c est bien foutu, pense a Aviator.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:23

RSBR64 a écrit:
eldiablo666 a écrit:
le thème de l'aviation n'est pas une de mes passions.

Pour moi un avion sa vole et puis c est tout mais sa empêche pas de prendre des claques quand c est bien foutu, pense a Aviator.

Justement dans Aviator c'est uniquement l'esprit tortueux d'Howard Hugues interprété par Leonardo DiCaprio qui m'a fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:06

vous me faite plaisir sur Aviator les mais.

sinon ce film me tente beaucoup, merci pour ta critique et il ya de grandes chances pour que j'aille le voir cet aprem d'ailleurs. (soit ça, soit le film sur l'esclavage, on va voir)
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeDim 26 Jan - 10:39

Tain le pauvre cine de chez m passe pas grand chose et a des heures..... sa me trou le cul de faire 30 minutes de bagnoles pour avoir un ciné de base correct...
Revenir en haut Aller en bas
diablohazard

diablohazard


Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 17/08/2011

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeLun 27 Jan - 7:58

bah, c'est ce que je fais quand je vais au ciné.....presque 40mns de bagnole + 15-20mns à pied!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeLun 27 Jan - 9:14

Shocked  ah oui faut pas se taper une bouze a ce tarif
Revenir en haut Aller en bas
diablohazard

diablohazard


Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 17/08/2011

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeLun 27 Jan - 10:00

ah bah j'y vais uniquement quand c'est un film que je veux absolument voir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitimeLun 27 Jan - 13:19

Ha la vache tu déconne pas, ya pas inter d être déçu putain....

Va falloir que je m y habitue tout simplement :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Empty
MessageSujet: Re: "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki    "le vent se lève" d' Hayao Miyazaki  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"le vent se lève" d' Hayao Miyazaki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [reportage] Guibli et le mystère Miyazaki
» Vive le vent version humm ........ (vidéo)
» The last airbender (Avatar, le dernier maître du vent de Night Shyamalan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Sur vos écrans :: L'antre du 7 ème art-
Sauter vers: