AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 33 le Mar 12 Avr - 8:20

Partagez | 
 

 Du sang et des larmes

Aller en bas 
AuteurMessage
eldiablo666

avatar

Nombre de messages : 8258
Age : 37
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Du sang et des larmes   Lun 17 Fév - 14:39

Du sang et des larmes






Date de sortie : 1 janvier 2014 (2h1min)

Réalisé par Peter Berg
Avec Mark Wahlberg, Taylor Kitsch, Emile Hirsch ...


Genre : Guerre , Action , Drame
Nationalité : Américain



Synopsis
Citation :
Le 28 juin 2005, un commando de quatre Navy Seals prend part à l’opération "Red Wing", qui a pour but de localiser et éliminer le leader taliban Ahmad Shah. Mais rapidement repérés et encerclés, les quatre soldats vont se retrouver pris au piège.

Hier soir c'est ce film que j'ai regardé en vostfr. Il y a longtemps que je n'avais pas regardé un film de guerre.

Un film sur le conflit contre les talibans, une première pour moi. La bande-annonce était alléchante.
L'ambiance est lourde, vraiment pesante, on a peur pour cette escouade qui vient localiser le leader taliban Ahmad Shah.

Le film réussi le tour de force de nous faire revivre comme si on y était cette tragédie côté américain.

Evidemment on évite pas les clichés patriotiques mais ça reste dans l'ordre du raisonnable et le film souligne aussi l'aide afghane du peuple qui s'insurgent contre l'oppression talibane.

C'est une histoire vraie du coup ça rend le film plus prenant. Ceci dit le film a ses défauts. Il est très axé sur la débandade de cette expédition, sur la violence de la riposte talibane et du coup le scénario est relativement léger.
Après c'est tiré de faits réels donc ça ne servait à rien d'en rajouter des tonnes. Ce film nous plonge dans la guerre moderne avec sa technologie pointue sur le terrain, ça change.

Mark Wahlberg est à l'égal des autres membres de l'escouade, il n'a pas plus que ça la vedette du film ce n'est pas plus mal, ça rend le film plus réaliste.

Du coup ce film c'est un peu "la ligne rouge" des temps modernes, un huis-clos à l'extérieur si je puis me permettre l'expression. Les paysages sont magnifiques, ils aident bien le film, un mélange de beauté et d'horreur.

Pour plus de renseignement sur cette histoire vraie :

Citation :


Opération Red Wings


L'Opération Red Wings est une opération de contre-insurrection menée par l'armée américaine, le 28 juin 2005, contre les talibans de la province de Kounar. Ces derniers, à cette occasion, infligèrent à l'armée américaine sa défaite la plus coûteuse en vies humaines depuis le début de la guerre.

Le 28 juin 2005, quatre membres de la SEAL Team 10 ont pour mission de localiser un haut dirigeant taliban, Ahmad Shah, dans la province de Kounar à l'est d'Asadabad.

Le groupe de SEAL était composé de Michael P. Murphy, Marcus Luttrell, Danny Dietz et Matthew Axelson. Axelson et Luttrell étaient les tireurs d'élite de l'équipe alors que Dietz et Murphy étaient les observateurs. Murphy dirigeait les opérations.

Dans les montagnes de l'Hindou Kouch, trois éleveurs de chèvres ont découvert le groupe des SEAL. Les SEAL les ont alors capturés et ont débattu entre eux pour choisir ce qu'ils allaient faire d'eux. Certains ont envisagé de les exécuter, mais en fin de compte, ils décidèrent de les laisser partir. Ces trois Afghans alertèrent le groupe d'insurgés de Ahmad Shah, et celui-ci, comptant 80 à 200 combattants, attaqua et encercla l'équipe SEAL. Durant la bataille, trois des quatre SEAL furent tués et Marcus Luttrell, sérieusement blessé, se dissimula. Le chef de l'équipe, Michael P. Murphy, fut décoré à titre posthume de la Médaille d'honneur pour son courage lors de l'accrochage.

La cible de cette opération, Ahmad Shah, survécut, mais fut tuée en avril 2008 lors d'un accrochage avec les forces pakistanaises.


Échec de l'opération de secours

Une force américaine comportant huit hélicoptères (deux MH-47D du 160th Special Operations Aviation Regiment (Airborne), quatre UH-60 Black Hawk et deux AH-64D Apache Longbow) fut envoyée pour secourir les soldats assaillis par les talibans. Cependant, un des hélicoptères MH-47D fut abattu, entraînant la mort des seize militaires (huit SEAL et huit membres d'équipage) qui se trouvaient à bord.

Pertes

Les pertes américaines sont de 19 hommes (Luttrell réussit à survivre de ses graves blessures grâce à quelques villageois pachtounes locaux qui préviendront la coalition, il fut récupéré six jours plus tard) et d'un hélicoptère. Selon l'OTAN, les pertes talibanes seraient comprises entre 35 et 130 hommes.

De gauche à droite, Matthew G. Axelson, Daniel R. Healy, James Suh, Marcus Luttrell, Eric S. Patton, Michael P. Murphy. A l'exception de Luttrell, tous furent tués. Deux dans les combats au sol, trois dans le crash de l'hélicoptère de secours.


Note finale : 15/20

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bloody-roots-forum.1fr1.net
 
Du sang et des larmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffret promo Sang pour Sang
» Groupe NUIT SANG OMBRe recherche :
» HÜRLEMENT De sang et d'acier (2009)
» Une opération de l'appendicite vire au bain de sang
» Vendeurs de larmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Sur vos écrans :: L'antre du 7 ème art-
Sauter vers: