forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 question de noob a des geek

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeLun 7 Jan - 9:54

salut

je profite de ces 5 minutes de pc qui fonctionne pour vous demander comment je doit faire pour formater.

Je met le dvd dans le lecteur j' allume, j' ia essayer tout les boutons (F3, F8 et un autre) mais sa fait rien et moi et l' informatique.

J' ai essayer de faire comme dit dans les tuto pour mon souci de TXTSETUP.SIF statut 32768 manquant mais sa fait rien sa part un mesage d' erreur.

aider moi je vais devenir fou affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeLun 7 Jan - 11:57

normalement quand tu mets le CD d'instale windob il ce lance tout seul et te demande ce que tu faire....
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeLun 7 Jan - 12:05

ba la rien ne ce passe pourtant le lecteur reconnai le dvd quand je vais dans poste de travail.
Alors que quand je veut graver le lecteur ne reconnai pas les dvd.

Et c' est galere de devoir rallumé le pc toute les 5 minutes...



PS: les courts métrages pixar sont pas mal il y en as des tres drole (extraterrestre, oiseaux, bébé indestructible dommage que ce soit en VO non sous titré car pour certain c' est génant)
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeLun 7 Jan - 22:19

des que ton cd est dans le lecteur tu redemarre ton pc.
la ton mitraille la touche "suppr" et t'arrivera dans le bios.
la tu fouille un peu et tu choisi ton "first boot" et tu selectionne ton lecteur au lieu de ton disque dur.
tu redemarre ta tour et c bon.

mais bon sa va foirer, sa fera exactement comme l'autre fois, t'as plus qu'a racheter un disque (sa coute pas vraiment cher), t'auras plus qu'a te servir de ton ancien apres pour stocké des données.
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 12:31

sa fonctionne pas
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:07

sinon essaie F1, ou sinon quand tu le demarre fais bien gaffe au demarrage t'aura un truc en bas ou sa sera marqué bios "chai po koi" : F1 ou suppr ou alors autre chose que je sais pas...
bon courage Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:13

j'ai un doute, c'est allé dans le bios que t'arrive pas ou le formatage qui plante?
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 16:27

ba ya plein de truk qui s' affiche sur un fond noir et sa bouge plus a mon avis faut que je tape un truk mais quoi!!!!!!!

sinon j' apelé jlr a beton et c' est 120€ ttc maxi (recherche pilote et driver pour la réinstallation complete de windows ou sino 70€ ht si ya rien d' autre a faire que la réinstallation... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 21:31

en gros sa sera 120euros.
mais laisse tomber paie toi un nouveau disque sa va te couter 50 euros et t'a le double pour stocker et on te retape ton pc a neuf stou.
va pas te ruiner pour ta tour en silex;)
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:22

:roll: c'est clair fais pas ton noob. :roll:
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 22:29

ok vous me conseillé quoi comme puissance et quel marque, interne ou externe??? les soldes comme demain sa serai bien dit donc si z' aviez des conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:21

puissance Shocked Shocked
sinon -interne
et marque comme tu sens.
c'est juste la capacité que tu regarde (le nombre de giga que tu veux quoi) un 80 fera l'affaire je pense surtout si on te refou l'autre derriere.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMar 8 Jan - 23:30

Si c'est pour une pénétration, moi je préfère interne à externe, on sent plus.

( et non je ne suis pas gay, c'est ma femme qui me fait des choses qui sortent de l'ordinaire, voila tout...). :lol0001: sexy0001
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:08

oula ton humour est en forme olympique aujourd'hui^^
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:14

content que ce soit la fete chez toi Diablo :lol!:

sinon 80g sa va aller??? moi je pensai a 250 en fait je sais meme pas ce que j' ai en ce moment...
Sinon ya une histoire de taille comme 2,5" ou 3,5" et ya aussi data s-ata ou je sais pas quoi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 13:22

pren le en IDE car je suis pas sur que tu es le sata.
si tu veu prendre 250 t'es peinard pour un moment c'est comme tu sens.
pour le 2,5 ou 3,5 je sais pas ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:40

ba j' ai fait 3 magasin cet aprem et yavai un dd interne 250g a 80€ sino que de l' externbe ou en 550g et 120g en externe mais préfert interne car plus de capacité pour moins cher.

2,5 et 3,5 c' est la taille il me semble.

sinon ya aussi la question des alim et autre racordement.


bref je vais démonté mon dd et voir avec les "vendeur" ce qu' il faut car ils sont tres souvent pas callé du tout....


IDE et sata c'est quoi au fait???
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 17:50

c'est justement sa le truc de l'alim.
si tu pren IDE t'es sur que c'est bon.
et pas trouver de disque faisant moins de 250 giga c'est louche quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Princesse-Shara

Princesse-Shara


Nombre de messages : 393
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:00

franchement quitte a en achete un prend en un de 250go ou +, mais verifie bien que ta carte mere peut supporté autant...Pour ma part je prendrais externe pour le faite de pouvoir le transporte...
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 18:55

sa déênd des magasin et c' ets pas top niveau quatité le magasin qui en a le plus c' est komogo alors imagine...

putain c' est vraiment galere et avec ma chance la carte mere supportera pas un dd comme sa...
moi le 250g me plait bien mais passeras t-il??? suspense!!!!!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:23

c' est bon j' ai matté c'e st marqué Ultra ATA 100 sur le cable qui relie la motherboard ( Very Happy ) au dd.
Et aussi sur ldlc ya tout les type de sortie de décrite et c'est bien sa

Par contre pour la taille j' en sais rien, j' arrive pas a le démonté ya car faut enlevé toute la coque


Dézolé je fait chié mais autre question.

si je prend un externe comme dd il me faut gardé l' actuel??
Car il faut bien l' installé quelques part non ????

Le souci c'e st que mon dd actuel est cramé, tres tres lent impossible a formaté et plante au bout de 5 minutes...
Moi je voudrai le dégagé mais est-ce possible si je pren un externe????
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 19:59

non, pren pas un externe sa te coutera plus cher et puis dans une tour... si qu'un dd marche je vois pas l'interet de prendre un externe enfin.
si tu pren 250 giga t'inquite pas ta carte mere pourra quand meme le supporter (je savais pas que des cartes meres ne supportaient pas les dd au dela d'une certaine taille et je trouve sa bizarre mais bon...)
tu t'en fous de le prendre a Komogo niveau qualité je pense que c'est du kifkif bourricot, apres peu etre le prix...

fais bien gaffe au sata et ide par contre sinon dans le cul lulu.

pren une photo de l'interieur de ta tour et surtout des cables qui relient la crate mere au DD sinon au pire.
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitimeMer 9 Jan - 21:04

ouai je vais prendre le 250g si les connectique correspondes

par contre encor un souci je peut pas enlevé le dd car il est vissé et il faut que je démonte toute la coque qui est fixé avec des rivet en métal impossible a enlevé meme avec un tourne vis donc sa ait chié je l' aurais bien embarqué au magasin pour etre sur des connections... et aussi pour le dégagé pour apres mais bon il fera jours demain et je vais démonté tot sa gentilklement... Twisted Evil :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de noob a des geek Empty
MessageSujet: Re: question de noob a des geek   question de noob a des geek Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question de noob a des geek
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'espace du geek
» + ou - geek
» quand on est geek
» coin du geek
» Geek Family

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Le bar :: Bar à Cuda & Tequila-
Sauter vers: