forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Luther [en cours : saison 3]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:43

Luther



Luther [en cours : saison 3] Luther10


   Créée par Neil Cross (2010)

  Avec Idris Elba, Ruth Wilson, Paul McGann ...

   Nationalité Britannique
   Genre Drame, Judiciaire
   Statut En production
   Format 52 minutes





Synopsis
Citation :
Brillant inspecteur à la Criminelle, Luther a parfois du mal à contenir ses propres démons intérieurs...


Dernière édition par eldiablo666 le Jeu 10 Oct - 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 22:54

Luther c'était la série que je gardais au chaud depuis des mois, ma petite cerise sur le gâteau, mon "top of the pop" prévu.

Je viens de regarder le 1 er épisode de cette série produite par la BBC one qui bénéficie d'une très très bonne réputation.

J'ai été bluffé de la qualité de narration et d'interprétation des acteurs, c'est du grand art !!!

Cet épisode c'est un 18/20 !

Une enquête policière certes mais menée avec talent et Idris Elba qu'on a pu voir dans "The wire" ou encore "Prometheus" est brillant.

Il joue vraiment bien et le petit plus c'est que côté "criminels" en face c'est aussi très bien maîtrisé.

La BBC se paye le luxe de réinventer le genre et de lui donner ses lettres de noblesse, la réputation de cette série est méritée et mérite d'être diffusée, j'y retourne.

P.S: L'opening avec Massive Attack : Paradise circus, c'est le nec plus ultra, bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:27

j'aime bien ce mec aussi (dans The Wire il explose tout) et j'ai matté cette saison 1 y'a un ptit moment, j'avais trouvé ça vraiment pas mal:)
une (encore) bonne petite mini série qui vaut le detour pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeJeu 9 Mai - 23:32

Spellboy a écrit:
j'aime bien ce mec aussi (dans The Wire il explose tout) et j'ai matté cette saison 1 y'a un ptit moment, j'avais trouvé ça vraiment pas mal:)
une (encore) bonne petite mini série qui vaut le detour pour ma part

Hey, tu l'as déjà vu ?

Décidément tes goûts en matière de séries sont assez proches des miens.

Il existe une saison 2 de 4 épisodes et la saison 3 arrive ce semestre dans les bacs.

Je reviendrais pour parler de mon ressenti sur les autres épisodes mais pour l'instant je suis très satisfait (de la réponse ==> private joke des inconnus désolé).
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeVen 10 Mai - 15:33

L'épisode 3 est un chef d'oeuvre, un épisode qui aurait beaucoup plu à Mr. Jack :)).

Très bonne série qui prend aux tripes, c'est très bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Mr.Jack

Mr.Jack


Nombre de messages : 3239
Age : 36
Localisation : Halloween town
Date d'inscription : 28/06/2008

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeVen 10 Mai - 16:14

J'ai regardé le premier épisode il y a quelques temps déjà. Le deuxième traine sur mon PC il faudrait que je m'y remette mais je croule un peu sous les nouveautés niveau bouquins :accrocofe:
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeVen 10 Mai - 19:52

Mr.Jack a écrit:
J'ai regardé le premier épisode il y a quelques temps déjà. Le deuxième traine sur mon PC il faudrait que je m'y remette mais je croule un peu sous les nouveautés niveau bouquins :accrocofe:

Le 3 ème parle d'un psychopathe qui trouve une attirance sexuelle dans les fluides humains et en particulier féminins (sécrétions vaginales, menstruations ...) et qui se délecte du sang de ses victimes en leur lestant le corps de toute l'hémoglobine qu'il contient.

Avec ça on a de quoi t'intéresser je pense, et puis l'acteur est vraiment bien choisi, taré.

Un épisode de très bonne qualité que je recommande.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeVen 10 Mai - 20:54

c'est a cet episode qu'Elodie m'a dit: "J'aime plus... tu regarde la suite tout seul!"^^
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeSam 11 Mai - 13:37

Spellboy a écrit:
c'est a cet episode qu'Elodie m'a dit: "J'aime plus... tu regarde la suite tout seul!"^^

Ouais il est bien givré le type ^^!

L'épisode 4 avec le
Spoiler:
est aussi une petite pépite.

Encore une grosse réussite avec un méchant vraiment méchant qui pète une durite bien sévère, malsain au possible avec son fétichisme barré
Spoiler:
, on a notre petit coeur qui bat pour les victimes.

Luther est une vraie réussite et quelque part je me régale autant qu'à l'époque où je matais un bon X-Files bien que là il n'y a rien de surnaturel dans les enquêtes.

Le rythme de la série est haletant et maîtrisé, on apprend très souvent comme pour Columbo qui est le tueur dès le début de l'épisode et nous on est spectateur du jeu du chat et de la souris.

Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitimeDim 12 Mai - 13:39

1 ère saison bouclée hier soir (6 épisodes au total) que j'ai dévoré, cette série que l'on peut qualifier de "copshow" est une pépite anglaise qu'il faut regarder absolument d'une part si on recherche le suspens haletant, la tension et d'autre part si on est fan d'Idris Elba c'est immanquable.



Luther [en cours : saison 3] Idris-10

Idris Elba qui a raflé le Golden Globe 2012 du meilleur acteur dans une mini-série ou un téléfilm dans Luther





Une des meilleures séries que j'ai pu voir, c'est un 18/20, grosse maîtrise des scénarios, je dis bravo.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Luther [en cours : saison 3] Empty
MessageSujet: Re: Luther [en cours : saison 3]   Luther [en cours : saison 3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Luther [en cours : saison 3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The following [en cours : saison 1]
» Day one [en cours : saison 1]
» The 100 [En cours - Saison 1]
» Psychoville [en cours : saison 2]
» Copper [en cours : saison 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Sur vos écrans :: Le coin des séries-
Sauter vers: