Attention, passez votre chemin, ce film est une merde hollywoodienne de haut niveau et je pèse mes mots.
A moins d'être branché chrétienneté vous ne comprendrez pas la moitié des mots utilisés donc déjà posez un Larousse édition " catéchisme "
à côté de votre canapé et la télécommande pour appuyer sur pause tous les 5 minutes.
C'est relou, on dirait que seul le réalisteur de ce film peud comprendre ce charabia biblique.
Ensuite un jeu d'acteurs à couper le souffle, attention mesdames et messieurs ça frise le zéro pointé.
Tom Hanks est naze dans son rôle, Ewan Mc Gregor catastrophique et les autres persos de seconde zone mérite la 8 ou 9 ème zone...
Le rythme du film est haletant, un peu trop si bien que tout se succède sans qu'on ne pige rien, génial, normal on a pas fait BTS catéchisme. Tout est logique pour ce cher Robert Langdon ( Tom Hanks ), grand maître des Illuminatis.
Il voit un ange pointer son doigt vers l'est donc il faut aller à l'église blablabla, il va à l'église blablabla ou il voit un cercle, donc il faut soulever le cercle etc... etc... mieux qu'un somnifère tellement il n'ya pas d'intrigues mais que des évidences dans ce film.
Ne cherchez donc pas de suspens dans ce film, tout est évident sois disant.
Revenons sur l'intrigue générale qui nous tient en haleine, un illuminati mystère veut tuer tous les candidats à la papauté pour nourrir sa vengeance datant de plusieurs siècles basée sur le massacre injuste de ses frères par l'église.
Scénario carambar !
Il va donc tous se les farcir tel un sérial killer usant d'un plan précis et défini respectant les ecrits anciens, écrits que ce cher Robert Langdon décode à l'aide d'une action replay ou d'une game génie, cheater de merde !!!
Parler de mousse pour ce scénario est faible et trop gratifiant, on va parler plutôt de scénario en pâte à modeler.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé et perdu mon temps, ne perdez pas le votre.