forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Boss [série terminée : 2 saisons]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Boss [série terminée : 2 saisons] Empty
MessageSujet: Boss [série terminée : 2 saisons]   Boss [série terminée : 2 saisons] Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:32

Boss



Boss [série terminée : 2 saisons] 19791311


Série en production - 1 saison, 8 épisodes
Première diffusion aux U.S.A. le 21 octobre 2011

Créée par Farhad Safinia en 2011
Avec : Kelsey Grammer, Connie Nielsen, Hannah Ware ...


Titre original : Boss
Série américaine. Genre : Drame. Format : 52mn







Synopsis

Citation :
Dans les coulisses du pouvoir de la ville de Chicago, le maire, Tom Kane, atteint de dégénérescence mentale, tente de cacher son état à son entourage, lequel est bien trop occupé pour se rendre compte du moindre signe inhabituel. Sa femme et lui ne partagent plus rien, ses collaborateurs ont trop de respect pour lui et le craignent trop pour poser la moindre question, et Ben Zajac, qui s'imagine en futur gouverneur de l'Illinois, est rongé par l'ambition. Sa fille, Emma, est la seule à soupçonner que quelque chose ne tourne pas rond mais elle est encore loin de la vérité...






Dernière édition par eldiablo666 le Lun 3 Déc - 16:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Boss [série terminée : 2 saisons] Empty
MessageSujet: Re: Boss [série terminée : 2 saisons]   Boss [série terminée : 2 saisons] Icon_minitimeDim 22 Jan - 11:40

Very Happy Une série que je vais probablement regarder car les critiques sont très très bonnes et le synopsis m'intéresse pas mal.

L'acteur principal (Kelsey Grammer) a remporté le golden globe du meilleur acteur dans une série dramatique.

Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Boss [série terminée : 2 saisons] Empty
MessageSujet: Re: Boss [série terminée : 2 saisons]   Boss [série terminée : 2 saisons] Icon_minitimeMar 24 Jan - 0:54

Episode 1 regardé. C'est trop tôt pour se prononcer. Le maire de Chicago est impitoyable et en impose. Lorsqu'il s'énerve dans l'épisode on aimerait vraiment pas être en face de lui, il fait flipper !

Un univers complexe, politique, avec beaucoup de termes et de références typiquement américaines voir même propres à la ville de Chicago.

On comprend très vite à quel genre de pression il doit faire face au quotidien. Une mission ardue ou il vaut mieux avoir les nerfs solides.

Le côté handicap à venir du personnage principal à savoir le maire de la ville qui est atteind de dégénérescence mentale sera probablement un point important de la série.

Série à classer dans les séries "intellos" car elle utilise un langage pas évident à cerner.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
diablohazard

diablohazard


Nombre de messages : 1791
Age : 37
Localisation : ici
Date d'inscription : 17/08/2011

Boss [série terminée : 2 saisons] Empty
MessageSujet: Re: Boss [série terminée : 2 saisons]   Boss [série terminée : 2 saisons] Icon_minitimeMer 25 Jan - 22:41

eldiablo666 a écrit:
Série à classer dans les séries "intellos" car elle utilise un langage pas évident à cerner.

ooooooooh, c'est pas pour moi alors!!!!!!!!!!!!! :manga0001:
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Boss [série terminée : 2 saisons] Empty
MessageSujet: Re: Boss [série terminée : 2 saisons]   Boss [série terminée : 2 saisons] Icon_minitimeJeu 26 Jan - 0:06

Episode 2 regardé ce soir-même.

Bon on a là une série qui nous plonge dans la politique d'une des plus grandes villes américaines (la 3ème d'après Wikipédia avec 2 853 114 habitants rien que pour la ville sans sa banlieue !).

A sa tête un maire qui se voit diminuer cérébralement alors qu'il est confronté à un quotidien difficile (politiquement). La machine nous montre ses rouages complexes.

Amusant de s'apercevoir que quelques magouilles politiques sont similaires aux magouilles françaises pré-élections présidentielles (Affaire DSK ...).

Démocratie mafieuse où tous les coups sont permis ...

A réserver à un public averti, je persiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Boss [série terminée : 2 saisons] Empty
MessageSujet: Re: Boss [série terminée : 2 saisons]   Boss [série terminée : 2 saisons] Icon_minitimeJeu 2 Fév - 0:59

Very Happy Bon ben j'ai mangé les 3 derniers épisodes d'une traite.

Le 7 ème était si bon, sérieux un 18/20 à lui tout seul, un chef d'oeuvre cet épisode.

Le dernier apporte son lot de surprises aussi mais est plus soft.

Merci à cette série de m'avoir plongé à travers 8 épisodes dans l'univers tortueux de la politique d'une grande ville.

C'était poignant, une série qui mérite un 15/20 à mes yeux.

Sujet complexe mais qui s'avère intéressant à la longue, j'ai aimé l'idée de faire une série non "tout public".

C'est un choix scénaristique osé, bien joué, ça a raflé un golden globe !

Mention spéciale au générique de qualité :








Robert Plant - Satan your kingdom must come down


Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Boss [série terminée : 2 saisons] Empty
MessageSujet: Re: Boss [série terminée : 2 saisons]   Boss [série terminée : 2 saisons] Icon_minitimeJeu 2 Fév - 8:29

ma foi pourquoi pas.. je retiens(comme d'hab^^)

je dois juste finir six feet under, sur ecoute (ça s'annonce grandiose d'ailleurs) et son of anarchy avant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boss [série terminée : 2 saisons] Empty
MessageSujet: Re: Boss [série terminée : 2 saisons]   Boss [série terminée : 2 saisons] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boss [série terminée : 2 saisons]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rome [série terminée : 2 saisons]
» Six feet under [série terminée : 5 saisons]
» The wire [série terminée : 5 saisons]
» Survivors [série terminée : 2 saisons]
» Heroes [série terminée: 4 saisons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Sur vos écrans :: Le coin des séries-
Sauter vers: