Nombre de messages : 8258 Age : 43 Localisation : Alleycat blues Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Mer 26 Oct - 11:08
Breaking bad
Voici le topic de Breaking bad, série à succès.
Synopsis
Citation :
Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.
Dernière édition par eldiablo666 le Jeu 10 Oct - 15:31, édité 3 fois
Spellboy
Nombre de messages : 6180 Age : 38 Localisation : derriere mon pc Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Mer 26 Oct - 12:53
enorme série
diablohazard
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Localisation : ici Date d'inscription : 17/08/2011
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 27 Oct - 7:02
ouais, c'est clair! autant la 1ere saison j'avais bien aimé mais sans plus, autant, plus ça avance, et plus je trouvais ça énorme. vivement les 16 derniers épisodes!!!!!!!!!!!
Spellboy
Nombre de messages : 6180 Age : 38 Localisation : derriere mon pc Date d'inscription : 25/09/2007
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 27 Oct - 20:19
tout pareil:)
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Ven 25 Nov - 10:30
plus que 3 episodes et la saison 4 est fini cette série est vraiment excelente; si vous avez un cerveau en etat de marche et etes amateur d'humour noir, il faut foncez!
Quel scenario n'empeche, sont fort les mecs:)
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Lun 28 Nov - 14:34
final torché, c'est juste brillant dans mon top 3 des meilleurs séries vue a ce jour pour moi!
eldiablo666
Nombre de messages : 8258 Age : 43 Localisation : Alleycat blues Date d'inscription : 29/08/2007
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 2 Fév - 12:57
Breaking Bad en 16 bits
Voilà à quoi ressemblerait l'adaptation de la série sur une Super Nintendo ou une Megadrive.
C'est un cadeau pour Spellboy
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 2 Fév - 14:08
bien foutu
eldiablo666
OK j'ai du retard mais je me suis décidé à me lancer dans les ... 4 saisons.
Pour l'instant je trouve ça aussi très bon, je suis curieux de voir dans quel sens va aller la série.
:hop:
C'est rare que je m'attaque à des séries qui ont débuté il y a un moment mais je pouvais pas faire impasse sur une des séries les mieux critiquées du web.
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Mar 14 Fév - 13:44
tu ne peux pas etre déçu!! un putain de regal cette série, j'en ai encore des frissons quand je repense a certaines scenes!
eldiablo666
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Mer 15 Fév - 23:22
Ce Tuco est bien barré
J'en suis au début de la saison 2, j'ai mangé la première en moins d'une semaine.
Je vais vite rattraper le retard à ce rythme-là.
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 16 Fév - 9:14
Ahh Tuco, il m'aura bien fait rire celui la^^
ce que j'adore c'est voir la tronche des 2 comperes quand ils le voient péter un plomb, c'est trop bon;)
eldiablo666
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 16 Fév - 15:13
Spellboy a écrit:
Ahh Tuco, il m'aura bien fait rire celui la^^
ce que j'adore c'est voir la tronche des 2 comperes quand ils le voient péter un plomb, c'est trop bon;)
Tuco est vraiment déglingué !!!
Genre t'es son partenaire, tu sais que tu vas crever pour un oui ou pour un non.
Et c'est obligé qu'on doit pas être très loin de la vérité.
Ce que je kiff c'est quand il se prend un shoot lol, trop barré le gars.
L'épisode avec son grand-père est mémorable.
Spoiler:
Même si il finit entre 4 planches ... Il va me manquer !
Sinon j'adore le beau-frère de Walt, l'agent des stups (de la DEA) qui prend limite la chasse aux trafiquants de drogues comme un jeu.
Walt est bien parti pour être un parrain de la drogue.
Excellente série comme tu l'avais précisé bourrée d'humour noir.
Spoiler:
La détention de Krazy 8 dans le sous-sol de Jess et l'extermination du corps d'Emilio à l'acide avec la baignoire qui tombe d'un étage est juste méga-culte.
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 16 Fév - 17:47
mdr j'avoue la scene de ton 2eme spoiler, j'en rigole encore^^ (et encore une fois, la tronche qu'ils tirent a ce moment.. )
eldiablo666
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Dim 19 Fév - 23:11
Hé hé il commence à aimer ça Heisenberg à vendre de la met'.
J'en suis à la saison 2 épisode 10 et j'ai entamé la série il y a même pas 2 semaines.
Autant dire que je la bouffe. Il me tarde de voir le final de cette saison qui s'annonce grandiose.
Dommage que j'ai prie des bonnes résolutions de me coucher tôt sinon je m'en serais enfiler un de +, c'est pour demain !
Spoiler:
La scène avec "Tortuga" et la suite (la bombe artisanale fixée à la tortue) est une scène d'anthologie ! Moment intense qui refroidie notre petit Hank.
Sinon j'adore quand Heisenberg explique au type les bons éléments qu'il faut se procurer dans le magasin pour faire de la bonne came. Il bascule dans le côté obscur .
Spellboy
Salope de voisine elle le fait passé à l'héro ! Grrrrrr junkie de merde ^^
très bon épisode le 2 * 11.
La rencontre avec le proprio de Los Pollos est un moment tendu que j'ai beaucoup aimé.
Spoiler:
Par contre fuck la mort de Combo, je l'aimais bien ce type. Abusé tué par un enfant ...
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Mar 21 Fév - 20:41
Les personnages comment a gentiment évoluer^^
eldiablo666
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Mer 22 Fév - 22:34
Je viens de finir la saison 2 à l'instant même.
Alors il y a du bon et du moins bon dans ce finish.
Spoiler:
Ce que j'apprécie c'est le deal passé entre Heisenberg et le propriétaire de "Los pollos hermanos" (le KFC-like). Ce mec a vraiment la classe et à l'audace de participer à une oeuvre caritative, gonflé !
Au moins on peut dire que sa couverture est impeccable et qu'il a su insérer le système de manière parfaite.
De plus c'est un bon jeu d'acteur, je suis content de son entrée en scène.
Dommage pour l'overdose de la junky mais c'était la seule issue viable pour le scénario, il fallait s'y attendre et puis elle devenait gênante. Hormis ça le personnage me plaisait beaucoup pour son talent dans le dessin. La fresque au-dessus de son lit est à tomber par terre. D'ailleurs à bien y regarder on fait vite le rapprochement de la fresque avec son envol au paradis à chaque shoot à l'héro.
A noter aussi que juste derrière une scène où on la voit morte, on voit le bébé de Walt et Skyler qui pleure. Poète dans cette série, derrière la mort il y a une autre vie qui démarre, perso je l'interprète comme ça.
Bon passons aux choses que j'ai moins aimé : le cliff de fin.
C'est quoi cette fin de saison ?
On nous met des images alléchantes en noir et blanc livrées avec parcimonie tout au fil de la saison à savoir un ours rose qui flotte dans la piscine de Walt et une impression d'attentat dans son domicile avec des corps près de son véhicule.
Pour en finir avec une explosion d'avions qui se sont entrechoqués en plein vol et dont les débris finissent en partie ... dans le jardin de Mr. White.
Quand on sait que la faute est attribuée à une erreur d'un contrôleur du trafic aérien qui n'est autre que le père de la camée ayant repris trop tôt du service ... la pilule passe moyennement.
J'attends de voir la saison 3 pour voir comment ils justifient ça les scénaristes.
Bon c'est quand même un show de qualité qui mérite un bon 15/20 pour cette 2 ème saison.
eldiablo666
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 23 Fév - 13:28
Whaouuuuuu le début de la saison 3 !
J'ai maté les 2 premiers épisodes et j'ai juste adoré. Les frères jumeaux mexicains font un peu penser à des robots sans âmes, je pense que sont des "serial killers", des quoi ? des serial killers ... enfin des tueurs en séries quoi lol.
Spoiler:
Un passage mythique c'est quand Walter jette la pizza sur le toit avec le plan sur elle au moment où il décolle en bagnole.
Et surtout le lendemain où il se lève la gueule pleine de pop-corn sur le sol et se cogne à la table, qu'est-ce que j'ai rigolé putain !
C'est bon ça ! Une putain de journée de merde qui commence, c'est un signe qui trompe pas.
C'est un peu comme nous quand on se cogne un orteil dans un coin du lit ou d'un mur à peine sorti de la couette, journée de merde qui commence .
j'ai trouvé ce 2 ème épisode bon du début à la fin, un des meilleurs.
Sinon j'aime beaucoup aussi le mec qui sert d'effaceur et d'espion. Pro, très pro.
Saul Goodman est une vraie pourriture, ce mec véreux est tout bonnement génial.
Et quelle intro avec Walter qui chantonne "A horse with no name" au volant de sa voiture dans le désert ... ça décrit exactement là ou il en est ...
J'ai mis la chanson et la traduction pour les curieux.
Citation :
Paroles et traduction de "A horse with no name"
"A horse with no name" (un cheval sans nom)
On the first part of the journey Dans la première partie du voyage
I was looking at all the life Je regardais toute la vie
There were plants and birds and rocks and things Il y avait des plantes et des oiseaux et des rochers et des choses
There was sand and hills and rings Il y avait du sable et des collines et des anneaux
The first thing I met was a fly with a buzz La première chose que j'ai rencontré était une mouche bourdonnante
And the sky with no clouds Et le ciel sans nuages
The heat was hot and the ground was dry Il faisait chaud et le sol était asséché
But the air was full of sound Mais l'air était plein de bruit
I've been through the desert on a horse with no name J'ai traversé le désert sur un cheval sans nom
It felt good to be out of the rain Ca faisait du bien de sortir de la pluie
In the desert you can remember your name Dans le désert tu peux te souvenir de ton nom
'Cause there ain't no one for to give you no pain Parce qu'il n'y a personne pour te faire souffrir
After two days in the desert sun Après deux jours dans le soleil du désert
My skin began to turn red Ma peau a commencé à virer au rouge
After three days in the desert fun Après trois jours dans les distractions du désert
I was looking at a river bed Je regardais le lit d'une rivière
And the story it told of a river that flowed Et l'histoire parle d'une rivière qui coulait
Made me sad to think it was dead Ca m'a rendu triste de penser qu'elle était morte
[Chorus] [Refrain]
You see I've been through the desert on a horse with no name Tu vois j'ai traversé le désert sur un cheval sans nom
It felt good to be out of the rain Ca faisait du bien de sortir de la pluie
In the desert you can remember your name Dans le soleil du désert tu peux te souvenir de ton nom
'Cause there ain't no one for to give you no pain Parce qu'il n'y a personne pour te faire souffrir
After nine days I let the horse run free Après neuf jours j'ai laissé le cheval s'enfuir
'Cause the desert had turned to sea Parce que le désert était devenu une mer
There were plants and birds and rocks and things Il y avait des plantes et des oiseaux et des rochers et des choses
There was sand and hills and rings Il y avait du sable et des collines et des anneaux
The ocean is a desert with it's life underground L'océan est un désert avec de la vie en-dessous
And a perfect disguise above Et un déguisement parfait dessus
Under the cities lies a heart made of ground Sous les villes repose un coeur fait de sol
But the humans will give no love Mais les humains ne l'aimeront pas
After nine days, I let the horse run free, 'Cause the desert had turned to sea.
There were plants and birds, and rocks and things, There was sand and hills and rings.
The ocean is a desert, with its life underground, And a perfect disguise above.
Under the cities lies, a heart made of ground, But the humans will give no love.
You see I've been through the desert on a horse with no name, It felt good to be out of the rain.
In the desert you can remember your name, 'Cause there ain't no one for to give you no pain.
La la, la, la la la la, la la la, la, la La la, la, la la la la, la la la, la, la La la, la, la la la la, la la la, la, la La la, la, la la la la, la la la, la, la La, la, la la la la, la la la, la, la La la, la, la la la la, la la la, la, la La, la, la la la la, la la la, la, la La la, la, la la la la, la la la, la, la
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 23 Fév - 17:33
pour la fin de la 2eme saison je pense que le message voulu était que
Spoiler:
mine de rien, Walter venait de devenir malgré lui responsable de centaines de morts!! bien qu'on se sent legerement arnaqué quand meme c'est vrai!
Bref tu vien de terminer la mise en bouche, prepare toi maintenant au plat de resistance!^^ (fais moi confiance)
et oui l'avocat est juste enorme, une pure crevure comme on en fait plus^^
eldiablo666
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 23 Fév - 17:53
Spellboy a écrit:
pour la fin de la 2eme saison je pense que le message voulu était que
Spoiler:
mine de rien, Walter venait de devenir malgré lui responsable de centaines de morts!! bien qu'on se sent legerement arnaqué quand meme c'est vrai!
Bref tu vien de terminer la mise en bouche, prepare toi maintenant au plat de resistance!^^ (fais moi confiance)
et oui l'avocat est juste enorme, une pure crevure comme on en fait plus^^
Je suis d'accord avec toi, le message voulu est clairement celui-là.
Spoiler:
Cependant j'aurais préféré que les débris arrivent ailleurs que dans son jardin !!! C'est trop gros et en plus aucunes victimes au sol ?
Mais ça se voit que la série monte en puissance et là je me régale !
Oui l'avocat est d'enfer ! On a rarement vu aussi véreux mdr.
Spellboy
Sujet: Re: Breaking bad [série terminée : 5 saisons] Jeu 23 Fév - 21:14
par rapport au jardin, oui c'est gros mais j'ai une petite idée d'un lien a faire avec ce qui se passera dans la saison 4. mais ceci dit, on est dans le domaine de la théorie^^ on en reparlera quand tu y sera:)
eldiablo666
:simpson0004: Spellboy, je me régale ! Cette saison 3 est géniale.
Hank en bave le pauvre et je suis content que l'histoire s'est recentrée un peu sur lui et son enquête car j'aime beaucoup son personnage.
Spoiler:
Les mexicains ont pris cher ! Tu me diras Hank aussi au passage ...
Le laboratoire de Heisenberg derrière le lave-linge géant est juste tripant. T'as du halluciner toi aussi quand t'as vu l'emplacement.
Une des scènes clé de la série est ce moment où Hank est dans la casse et ne peut pas rentrer dans le camping-car, faute de mandat car l'autre lui sort que ce n'est pas un véhicule mais une habitation.
Le tout couronné par Walter qui retient la porte de toutes ses forces, séquence émotion !
Pauvre camping-car R.I.P.
Sinon j'ai été pas mal ému par la scène où Jess est au bord des larmes à l'hosto et qu'il explique à Walter que toutes les merdes qui lui sont arrivées et la situation dans laquelle il se trouve (la solitude) est due à Walter.
Très bonne scène.
Spellboy