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 [SNES] Sim City

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RSBR64

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MessageSujet: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeLun 19 Nov - 10:32

[SNES] Sim City  Simcit10

Salut la compagnie!!!
Hier avec Eldiablo666, on c'est lancé une partie de Sim City Snes un peu en déconnant.
Puis finalement on c'est révéler êtres des maires plus que compétent.
Ont a niquer la map en 1 seule partie.
Fini la nature, vive le bétonnage et les côtes rempli d'usines !!!!

Finalement ce jeux est une vrai pépite qui malgré le poids des ages, nous a pas mal surpris et tenue en haleine jusqu'a tard et encore, si on avait eu plus d'heures devant nous, ont aurais peaufiné le tout, pour en faire une ville chatoyante a tout les coins de rues.

Nombreux casino, zoo, parc d'attraction, central nucléaire, 2 ports, 1 aéroport, Mairie sur un ïle, Bref tout l’ attirail d'une ville réussis.
Le tout avec un taux de mécontentement anormalement bas. Shocked
je ne dois pas oublié de parler:
-Du commerce, un truc de fou, de vrai killer du business, ont a même eu un gros centre commercial de fou (mais pas longtemps^^
-De mon souci d'abondance des hopitaux dans "mes quartiers"
-Du quartier Chinois de Eldiablo666 qui a réussis a créer le seul endroit de la ville qui n'a pas fonctionner et ce tout a la fin, ont a enfin eu notre banlieue délaisser et pauvre, BRAVO!!!
-Ont a réussis l'intégration du train dans la ville alors qu'une moitié était déja construite, la folie des grandeurs nous a pris a ce moment la je crois...

Quelques clichés de notre Cuidad nommé "Boulette"

[SNES] Sim City  20121111
On peut admirer le zoo au pied de la centrale électrique, foutre des parcs et autre lieux de vie au pied des endroits polluant est une des spécialité de notre ville.



[SNES] Sim City  20121112
Le cap des 100 000 habitants passer, une broutille....


[SNES] Sim City  20121113
Un petit coin de notre jolie ville, un des premiers quartiers.
Admirez, la police, pompier, bank, casino, stade....


[SNES] Sim City  20121114
Baaa la je sais plus ce que l'on a voulus prendre....

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redji01

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeLun 19 Nov - 12:11

génial ^^ j'en est passé des heures sur ce jeu , et encore plus sur le 2000 .

D’ailleurs il y a le Sim City 5 qui sort bientôt .

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eldiablo666

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:45

Quelle soirée inoubliable !

Les statistiques étaient folles et les rentrées d'argent encore plus.

Quelle rigolade quand on s'est mis à bâtir comme des chinois des quartiers entiers.

Sim City n'a que très peu vieilli en fin de compte, les graphismes sont beaux pour du 16 bits et relativement lisibles.

On se prend rapidement au jeu et c'est vraiment amusant à plusieurs.

J'ai un peu merdé en confondant usine et centrale nucléaire à un moment ce qui a entrainé une légère hausse du budget de l'année lol sans compter les contructions/destruction immédiate de certains bâtiments quand cela ne nous convenait pas.

Bref je recommande fortement de s'y replonger et à plusieurs c'est vraiment sympa.

Un bon 16/20 pour le fun qu'il procure.

Le seul bémol est le peu d'options accessibles mais en même temps c'est ce qui rend le jeu facile à aborder par rapport aux nouveaux opus.
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RSBR64

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:55

d'ailleurs aujourd'hui je tafais pas et j'ai cracké....

J'ai créer RSBRCITY, populass qui tourne autour des 100 000, trains, aéroport, port, casino, parc, bref toute la panoplie et aussi une gare de train.
j'ai débloquer sa car mon réseau devais être pas mal développer je pense.

Par contre la map est plus grande que celle que l'on avais hier et malgré l'age du jeux c'est pas forcément facile tout le temps.

j'ai un master immeuble de résidence chui trop fier, je péterais des photos a l'occasion.
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eldiablo666

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeLun 19 Nov - 23:32

RSBR a écrit:
d'ailleurs aujourd'hui je tafais pas et j'ai cracké....

J'ai créer RSBRCITY, populass qui tourne autour des 100 000, trains, aéroport, port, casino, parc, bref toute la panoplie et aussi une gare de train.
j'ai débloquer sa car mon réseau devais être pas mal développer je pense.

Par contre la map est plus grande que celle que l'on avais hier et malgré l'age du jeux c'est pas forcément facile tout le temps.

j'ai un master immeuble de résidence chui trop fier, je péterais des photos a l'occasion.

Je suis juste jaloux de ce master immeuble !
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Spellboy

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeMar 20 Nov - 8:54

lol les gars!

comme quoi, c'est toujours dans les vieux pots qu'on trouve la meilleure marmelade hein!Very Happy
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RSBR64

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:06

Puis la SNES est merveilleuse aussi !!!!!

Voila un mini aperçu de ma city qui a dépasser les 120000 mais bon sa monte, sa descend, sont chiant ces habitants ^^

[SNES] Sim City  Epic_i10
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eldiablo666

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeMar 20 Nov - 21:56

RSBR a écrit:
Puis la SNES est merveilleuse aussi !!!!!

Voila un mini aperçu de ma city qui a dépasser les 120000 mais bon sa monte, sa descend, sont chiant ces habitants ^^

[SNES] Sim City  Epic_i10

Ahhhhhh on voit que tu tiens compte de nos erreurs passées, c'est bien agencé tout ça.

Par contre GG t'as déjà cramé 68 ans vieux geek urbain.

Ca a de la gueule, rien à redire, d'autres clichés de tes meilleurs spots ?
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RSBR64

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:06

putain hier juste au dessus de cette image un avion c'est crashé, sa m'a cramé un sacré bout de terrain, le temps que je comprenne comment maitrisé l'incendie....

Je vais remettre d'autre tof plus tard.

Par contre j'ai aussi mon quartier Chinois, qui peine a s'épanouir et aussi au bord de l'eau.... douteux tout ça
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eldiablo666

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeMer 21 Nov - 15:11

RSBR a écrit:
putain hier juste au dessus de cette image un avion c'est crashé, sa m'a cramé un sacré bout de terrain, le temps que je comprenne comment maitrisé l'incendie....

Je vais remettre d'autre tof plus tard.

Par contre j'ai aussi mon quartier Chinois, qui peine a s'épanouir et aussi au bord de l'eau.... douteux tout ça

Pas vraiment douteux ..

Spoiler:

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:13

Bon et bien sur ma partie perso, je connais exactement les mêmes souci que dons notre ville co-gérer.

Trop de bouchons, et stagnation à 120 000 habitants, mais sa c'était avant.

Car j'ai aussi mis en marche de détruire les zones qui ne fonctionnais pas et bizarrement la ville s'en remet pas, les habitant fuient en masse, les autres zones ne ce développe pas et sans parler les coupures électriques venu de nul part et interminable qui nique le ville.
Du coup je suis a un peu plus de 50 000 habitants et impossible de relever la barre.
Il faudrait tout rasé je pense.

Donc en gros si les bases sont mauvaise c'est mort impossible de progresser arriver a un moment.
Faut prendre le temps de développer toutes ces zones et ne pas construire tel un Chinois ne sachant pas quoi faire de sa thune.

Puis construire des rails au lieu des routes, le jeux a les défaut des ses qualités, simple et accéssible mais peut être simplet mais bon pour un titre de 1989 on va pas cracher puis je vais me refaire une ville en espérant faire mieux.
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redji01

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeLun 26 Nov - 12:18

le transport routier était très important sur les 2 premier sim city .

je me souviens d'avoir du rasé dans bloc entier des villes pour refaire un réseau propre , et encore ca fonctionnais pas tout le temps .

par contre passer de 120000 a 50000 ca fait mal .
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eldiablo666

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:10

redji01 a écrit:
le transport routier était très important sur les 2 premier sim city .

je me souviens d'avoir du rasé dans bloc entier des villes pour refaire un réseau propre , et encore ca fonctionnais pas tout le temps .

par contre passer de 120000 a 50000 ca fait mal .

Sur le net on a regardé comment faire une ville fructifiante, ben il suffit de ne pas mettre de route, uniquement des rails ... un peu blasant.
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redji01

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:32

ah ouaih ... :badsad:

très pratique
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eldiablo666

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:50

redji01 a écrit:
ah ouaih ... :badsad:

très pratique





Suspect

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MessageSujet: Re: [SNES] Sim City    [SNES] Sim City  Icon_minitime

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