Bonjour à tous chers membres, le forum organise un concours interne de scoring sur un jeu sur Super Nintendo (SNES).
Le but est de découvrir si possible un des grands jeux de la machine culte de Nintendo, de progresser ensemble, de faire part de nos remarques et d'établir des compétitions sur certains niveaux par exemple, on y reviendra plus tard sur ce sujet.
En premier vous devez posséder un émulateur SNES qui fonctionne.
Je conseille Snes9x : http://coolrom.com/emulators/snes/34/Snes9x.php
Il est facile à paramétrer, toujours penser à configurer ses boutons avant le début d'une partie.
Pour la rom (version émulée du jeu cartouche), voici le lien : http://coolrom.com/roms/snes/925/Mega_Man_7.php
Un petit aperçu du jeu sur Youtube :
Donc, quel est le but ?
Ben c'est très simple, c'est de poster régulièrement votre avancée sur le jeu, je tiendrais moi-même une sorte de tableau qui sera mis à jour sur les différents scores que l'on aura établi (et prouvés ! via des screenshots, un simple imprimer écran suffit), on lancera des concours sur certains passages du jeu, ça peut être sur le score total, le temps réalisé ou autre.
Un concours du screenshot le plus drôle est d' hors et déjà ouvert pour ce jeu, à vous de sortir le screenshot le plus fun !
A vos manettes (ou claviers), partez !
eldiablo666
Nombre de messages : 8258 Age : 43 Localisation : Alleycat blues Date d'inscription : 29/08/2007
Astuce : utilisez le chien pour atteindre les zones inaccessibles via le bouton start, ces zones sont souvent remplies de bonus comme les précieuses vies.
A la fin des mondes vous avez des passwords, notez-les .
eldiablo666
Nombre de messages : 8258 Age : 43 Localisation : Alleycat blues Date d'inscription : 29/08/2007
Putain j'en ai chié pour vaincre Cloud man alors que j'avais toute ma barre de vie, je m'y suis repris au moins 30 fois lol.
Le temps de décomposer correctement son attaque et trouver les bons moments pour attaquer, à savoir que l'esquive se fait par la glissade au sol et que si on se plante on finit éjecter, balaise.
eldiablo666
dans le monde de junk man ( si je me souviens bien de son nom............celui de droite ), pour passer de l'échelle de droite à celle où je me trouve, il faut tirer sur le monstre lorsqu'il est le plus éloigné du bord; ce qui le paralyse le temps que vous passiez par-dessus lui et re-sauter afin de prendre l'échelle!!!!!
et dans le monde de burst man, peit piège sur ces plates-formes numérotés; il s'agit d'un compte à rebours qui explose arrivé à 0! donc il ne faut pas oublier de bouger pour éviter de se faire toucher par l'explosion!
eldiablo666
petite astuce justement pour le passage de l'échelle chez Junk Man, prenez les pouvoirs de Cloud Man ( donc mieux vaut avoir fait le monde de Cloud Man en 1er ), et tirez sur le générateur en face de Megaman; ce qui activera les plates-formes pour qu'elles montent toutes seules!!!! comme ça, plus de monstre, et plus besoin de monter aux échelles!!!!!!
diablohazard
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Localisation : ici Date d'inscription : 17/08/2011
allez, un dernier petit message pour la journée, et j’arrête Megaman pour aujourd'hui!!!!!!! une fois battu les 4 méchants, vous aurez un pseudo boss à battre! un espèce de clown robot!!!!! la technique est assez simple:
Spoiler:
la seule partie du corps qui peut être touché est sa tête, n'essayez pas de tirer ailleurs, ça ne fera rien, la première fois, sa tête tombera de son corps, et là, vous bombardez sa tête qui volera à travers la pièce, jusqu’à ce que le robot la récupère, et il faudra recommencer!!!!! pensez à utiliser les pouvoirs de Cloud Man, qui sont assez efficace!!!!!!
une fois battu, voici ce qui se passera:
diablohazard
Nombre de messages : 1791 Age : 38 Localisation : ici Date d'inscription : 17/08/2011
bon du coup, j'ai continué quand même, commencez par celui qui est en haut à droite, le niveau est assez facile, et le boss se fait battre très facilement avec les pouvoirs de
Spoiler:
freeze man
diablohazard
]je viens de buter le mec qui se trouve en haut à gauche! autant le boss est assez simple avec les pouvoirs
Spoiler:
de celui juste avant.....celui en haut à droite, je ne rappelle plus son nom....
autant le niveau en lui-même est assez chiant!!!!!! il n'y a pas vraiment de piège ou de conseil à donner, car le plus dur est de passer la 2ème moitié du niveau en montant le plus haut possible à l'aide de ressort pour sauter plus haut.........ce qui est vraiment chiant!!!!!!!
eldiablo666
je viens de battre "dracula man", en bas à droite! autant le niveau n'est pas compliqué, autant le boss est assez chiant à battre!!! tout d'abord le passage le plus déroutant du niveau ( mais loin d'être insurmontable ), quand vous arriverez dans cette pièce totalement sombre, tirez avec les pouvoirs de Cloud Man pour y voir un court instant!
Quant au boss, la grosse difficulté est qu'il vole, et qu'en tant que "dracula man", il vous suce l’énergie pour restaurer la sienne.........donc le seul moyen de le buter le plus facilement possible, c'est de lui tirer dessus avec les pouvoirs de
Spoiler:
l'homme ressort ( celui en haut à gauche, qu'on a buter juste avant )
lorsque que dracula descend pour vous choper ( attention il va assez vite!!!!!!!! )
diablohazard
le dernier monde, celui de Turbo Man, est un festival!!!!!!!! le niveau est dur, ( pour moi le plus dur du jeu ) et le boss........je ne comprend rien.....je n'arrive pas à la toucher, quelque soit le pouvoir que j'utilise.....tout d'abord, ces monstres-ci ne meurent qui si vous leur tirez dessus quand ils sautent, comme sur l'image( tout en faisant gaffe, car les pleus qui roulent au plafond vous font reculer si vous les touchez )
ensuite le piège à la con: à partir de là où je suis ( de la plate-forme juste derrière, faire une glissade pour y arriver, mais attention de ne pas aller trop loin ), ne surtout pas avancer en marchant, il faut sauter du bord où je suis jusqu'au bord suivant ( sans toucher les pneus au plafond qui vous font reculer ) sinon vous passez à travers le sol, et vous recommencerez toute cette pièce depuis le début ( sans parler des petites surprise avant d'y retourner dans cette pièce )!!!!!
une fois sur l'autre bord, prendre assez d'élan pour atteindre la plate-forme suivante ( encore une fois en évitant les pleus au plafond ), et en sachant qu'un monstre vous y attend en balançant de pneus à pique ( comme sur l'image d'après ); donc soit vous avez bien gérer votre saut et vous vous faites toucher, mais vous ne tomber pas dans les piques ( qui vous tuent sur le coup ), soit pas de bol, le monstre, en vous touchant,vous fait reculer dans les piques!!!!! et faut recommencer!!!!!!!!!
pour ce qui est de la partie monter à l'échelle, avancer sans vous arrêter, et vous ne subirez aucun dégat!!!!!!
ensuite, la partie énervante!!!!!!! ces flammes!!!!!!! des barres de couleurs vous indiquent quand les flammes vont sortir ( donc, quand elles arrivent au rouge ) elles font pas mal de dégats donc à éviter au maximum!!!!! le plus drôle, c'est là où je suis poser! pour aller de l'autre côté, il faut faire une glissade, mais il faut d'abord attendre que la 1ere flammes s'éteigne, aussitôt après, la 2eme s'allume, et il faut attendre que cette 2eme s'éteigne pour faire la glissade ( car megaman s’arrête tout seul sur cette 2eme flamme........
juste après ça, il faudra rusher tout en descendant, car des flammes viendront vous faire barrière sur tout l'écran du jeu, et si vous êtes pris par ces flammes, c'est one-shot.......
et enfin la partie finale du jeu: le boss!!!! on arrive là, et je ne sais pas comment le toucher.......apparement, le boss serait le gros camion sur lequel je suis, il tire des missiles ( que je peux tuer facilement avec les pouvoirs de crush man ( en haut à droite ), et le pouvoir de Junk man ), mais à part ça je ne sais pas....je ne sais pas quoi faire, je suis bloqué, j'ai essayé tous les pouvoirs, les pouvoirs du chien, j'ai essayé de glisser, je ne sais quoi faire.......il y a surement quelque chose, mais pour le moment je n'ai pas trouvé, et j'en ai un peu ma claque de recommencer.......donc pour l'heure j'arrete, et si jamais je finis par trouver, je vous en ferai part...........
diablohazard
ça y essssssssssssssssssssssssst!!!!!! j'aurai eu du mal, mais j'ai trouvé!!!!!!! en fait le mieux c'est d'avoir les pouvoirs de
Spoiler:
dracula, donc mieux vaut faire turbo man en dernier!!!!!!!!!!
en fait, ( fallait le deviner; moi-même j'ai trouvé parce que j'ai fait n'importe quoi ), le mieux c'est d'avoir le pouvoir de
Spoiler:
dracula, et de là où je suis sur l'image, tirer, ce qui fera rebondir le pouvoir sue moi, ce qui augmentera les dégâts du prochain coup!!!!!!! et donc retirer sue le camion ( que sur le camion par contre, éviter les missiles car vous aurez besoin de ce pouvoir contre le vrai Turbo-man, car là c'est....................juste un camion qui lance des missiles )
une fois le camion détruit, allez buter Turbo man de la même manière que ce putain de camion et vous verrez qu'en 4-5 coup, c'est fini!!!!!!!!!! le plus dur étant d'éviter son attaque lorsqu'il fonce sur vous en se transformant en voiture.......et après, reste plus que Wily!!!!!!!!
diablohazard
le monde de Wily est divisé en 4 niveau! je viens de faire les 2 premiers et ils sont..............dur!!!!!!! autant ( voir plus ) que Turbo Man..... dans le 1er niveau en boss vous combattrez Bass et après le robot que Dr Wily a capturé .......dans les 2 cas, utilisez uniquement le pouvoir de base de magaman, car le reste fonctionne soit pareil soit pas du tout!!!!!!!! si vous avez des capsules qui redonnent toute l'énergie, je crois que vous allez les utilisez...... quand au 2eme niveau, le 1er boss sera de nouveau Bass ( mais dans une forme où il fusionne avec son chien ), mais ce n'est pas la fin, il n'est pas encore mort.....pour la tactique.........bon courage, le mieux c'est encore
Spoiler:
rester au sol, de sauter quand il charge et tirer lorsqu'il se prépare pour son attaque spécial: le coup de poing qui vous suit partout!!!!!!! ça demande du temps avant de bien piger comment il attaque pour éviter ses coups!!!
et avant de rencontrer le 2eme boss du niveau vous avez ça:
et c'est tellement chiant que je vous dis: bon courage, j'en ai chier pour le passer, à vous maintenant!!!!!! et après le 2eme boss, pas trop trop dur quand vous avez pigé comment esquiver ses attaques......
Spoiler:
saut et glissade, mais encore une fois, seul les pouvoirs de megaman fonctionne!!!!!!!!!!!
j’arrête pour aujourd'hui, je ferai la suite demain!!!!!!
diablohazard
je bviens de terminer le 3ème niveau de Dr Wily....le boss est très dur quand on ne pige pas comment le tuer, mais une fois qu'on a compris, c'est limite facile! en fait le but est [spoiler]de courir coller à l'écran afin d'éviter toutes ces attaques ( mis à part les bombes, où là, il faut se décoller un peu du bord de l'écran pour ne pas se faire toucher ), et lorsqu'il tire ses missiles, il faut sauter dessus pour lui tirer dessus au niveau des yeux!!!!! et je crois que le pouvoir de Shademan est le plus adapté pour ce boss!![/spoiler
il ne reste plus que le dernier niveau de Wily!!!!!