Je sors du ciné et on s'est orienté sur le dernier Bruce Willis, héros des années 90, héros du célèbre Planète Hollywood.
Et bien bonne surprise pour ce film sans prétentions qui évite les cascades omni-présentes et le héros de 50 ans qui saute partout sans se blesser.
Non, là on soulève un problème réel, un futur envisageable.
A l'heure du tout tactile, de la future télé 3D, de google Streetview, du GPS .... et j'en passe, on est en droit de penser que d'ici 50 ans, ce futur sera peut être le notre.
Un peu à la Matrix, on se dit en voyant ce film, et si c'était vrai ? ... Si les machines venaient à nous substituer.
C'est fait de manière intelligente, ce film démontre la connerie humaine et sa faignantise inégalable au point de laisser le soin aux machines de réaliser nos tâches de tous les jours.
Il soulève aussi d'autres angoisses typiquement humaines comme la peur de vieillir, la peur de ne pas être au top tous les jours...
On retrouve un Bruce Willis comme on l'a connu et ça fait plaisir.
Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un film ou on passe un bon moment.
Les clones sont flippant de réalité et pourtant on voit dans la gestuelle, dans le regard humain/robot que ce ne sont que des boulons et des rondelles.
L'intrigue du film est bien ficelée, logique.
Le film est court mais suffisant.
Ma note sur ce film est de
8/10.
Et pour info au Mega CGR ==> cinéma à salles numériques, 11 euros les 2 tickets, à ce prix là je sors oui.