forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vikings [en cours : saison 1]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:23

Vikings


Vikings [en cours : saison 1] 20457510



Créée par Michael Hirst (2013)
Avec Travis Fimmel, Katheryn Winnick, Clive Standen ...


Nationalité : Américaine, britannique, irlandaise
Genre : Aventure, Drame, Historique
Statut : En production
Format : 52 minutes


Synopsis

Citation :
Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides...







Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeDim 7 Avr - 17:25

Je ne sais pas quand je vais attaquer mais en tous cas c'est sûr je mets ça de côté car l'univers viking me fascine et en plus savoir que c'est History qui s'en occupe me donne encore plus envie de m'y attaquer.

Après "Game Of Thrones", c'est au tour de "Vikings" de nous abreuver de combats à la hache et au bouclier forgé.

Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeDim 7 Avr - 19:00

j'attendrai patiemment ton avis alors (grand fan des vikings aussi!!)
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeDim 7 Avr - 21:09

Spellboy a écrit:
j'attendrai patiemment ton avis alors (grand fan des vikings aussi!!)

Il faut dire que "Game Of Thrones" a vachement redoré le blason du moyen-âge, des combats de barbares, du glaive et des nuages de flèches enflammées, du viol et du pillage de village.

"Vikings" s'annonce très bon et en plus avec un certain respect historique, la chaîne oblige, bien que des libertés ont été prises pour le bien du scénario et de la série.

La série s'attarde donc sur l'histoire de Ragnar Lodbrok.



Vikings [en cours : saison 1] Tumblr12
Ragnar Lodbrok


Citation :

Ragnar Lodbrok (Ragnarr Loðbrók, en vieux norrois), parfois orthographié Ragnar Lodbrog, fut un roi semi-légendaire de Suède et de Danemark, qui régna à une époque indéterminée entre 750 et 850.


Vikings [en cours : saison 1] Tumblr_mk6iofTG0Z1rzpezvo1_500


Le Ragnar Lodbrok historique était un comte à la cour du roi danois Hårek, qui participa aux pillages vikings de Paris en 845 avec 120 navires et 5 000 vikings. Les soldats de l'armée de Charles le Chauve qui gardaient le monastère de Saint-Denis fuirent quand les Vikings danois massacrèrent leurs prisonniers devant leurs yeux. Après le versement d'un danegeld de 7 000 livres d'argent, Ragnar rentra au Danemark.


Vikings [en cours : saison 1] Tumblr_mj5852fVEo1qdfs7xo1_250

Ragnar a vraisemblablement passé le plus clair de son temps en raids et piraterie, envahissant des pays les uns après les autres (Northumbrie). Une de ses stratégies favorites était d'attaquer des villes chrétiennes pendant des fêtes religieuses, puisque beaucoup de soldats étaient à l'église. Il n'acceptait de laisser ses victimes qu'en échange d'une somme énorme, et revenait plus tard, en demandant encore plus pour son départ. Mais si l'on en croit l'étendue supposée de son royaume, c'était aussi un chef militaire doué.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeSam 28 Sep - 16:34

Je pense attaqué cette série prochainement, j'ai vu quelques morceaux par ci par là sur History et ça à l'air d'envoyé du paté.

Malheureusement elle pourrait souffrir de la comparaison avec GOT, du a un univers proche même si totalement différent.
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeDim 29 Sep - 9:04

ça sens le sous GOT effectivement, après j'en sais rien, c'est cool si ça se trouve.
tu nous redira ça si tu matte
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeMar 17 Déc - 12:59

Saison 1 vu est c'est du tout bon de bout en bout.
Univers fascinant, paysage plutôt chouette, combat a la Vikings, sa saigne et c'est bourrin.

Aucune comparaison avec GOT finalement Viking a son propre univers et on s'y prend facilement.

Je vous conseille fortement.
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeMar 17 Déc - 14:17

RSBR64 a écrit:
Saison 1 vu est c'est du tout bon de bout en bout.
Univers fascinant, paysage plutôt chouette, combat a la Vikings, sa saigne et c'est bourrin.

Aucune comparaison avec GOT finalement Viking a son propre univers et on s'y prend facilement.

Je vous conseille fortement.

Je vais m'y coller dans les prochains mois, elle me fait de l'oeil cette série.

De plus, vu l'avis positif que tu viens d'écrire, ça renforce mon envie de la regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeMar 17 Déc - 15:44

Pour le côté historique même si les personnages principaux ont bien exister et ont bien effectuer des conquêtes qui leurs sont attribuer dans la série, beaucoup de liberté sont prises, donc ce n'est pas non plus une série historique a proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Jack

Mr.Jack


Nombre de messages : 3239
Age : 36
Localisation : Halloween town
Date d'inscription : 28/06/2008

Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitimeMar 7 Jan - 10:19

Je n'ai regardé que le premier épisode donc pas simple de se faire un avis. Mais il m'a laissé ni chaud ni froid pour le moment.

Et le maquillage de la "sorcière" dans le cabane m'a un peu trop rappelé le manque de budget et m'a du coup, un pu refroidi aussi.
On verra la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vikings [en cours : saison 1] Empty
MessageSujet: Re: Vikings [en cours : saison 1]   Vikings [en cours : saison 1] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vikings [en cours : saison 1]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The following [en cours : saison 1]
» Day one [en cours : saison 1]
» The 100 [En cours - Saison 1]
» The killing [en cours : saison 3]
» Siberia [en cours : saison 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Sur vos écrans :: Le coin des séries-
Sauter vers: