forum privé
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 44 le Ven 12 Jan - 21:34
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avatar - James Cameron

Aller en bas 
+5
eldiablo666
RSBR64
Poissman
Burglekutt
Spellboy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Mr.Jack

Mr.Jack


Nombre de messages : 3239
Age : 36
Localisation : Halloween town
Date d'inscription : 28/06/2008

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Déc - 22:10

Mais heu!
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:14

2h41 de bonheur.
Techniquement tres tres impressionnant, on est completement imergé sur la planete.
Le film est drole, emouvant, captivant et surtout impressionnant.
La 3D n'est la que pour renforcer l'immersion, jamais de "gadget" qui volent vers nous ou quoi que ce soit, une 3d intelligeante et immergeante, bravo!
Pas le meilleur cameron pour moi, T2 restera mon chouchou, mais un tres grand moment de cinema que je vais me refaire tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:30

maximator56 a écrit:
2h41 de bonheur.
Techniquement tres tres impressionnant, on est completement imergé sur la planete.
Le film est drole, emouvant, captivant et surtout impressionnant.
La 3D n'est la que pour renforcer l'immersion, jamais de "gadget" qui volent vers nous ou quoi que ce soit, une 3d intelligeante et immergeante, bravo!
Pas le meilleur cameron pour moi, T2 restera mon chouchou, mais un tres grand moment de cinema que je vais me refaire tres bientot

C'est noté, il me tente aussi, Cameron étant une référence pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 21:44

j'ai failli y aller cet aprem mais quand j'ai vu la longeur du film ça ma refroidis et aussi le prix pour la 3d au gaumont....
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:59

cgr le lundi et jeudi c'est tarif reduit, le mieux pour le 3d:)
Revenir en haut Aller en bas
maxthekiller

maxthekiller


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 16/01/2008

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Déc - 12:29

+1 cgr ca reviens moins cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Déc - 23:28

C'est bon je suis aller voir Avatar ce soir en 3d

Putain il re neige une horreur
Revenir en haut Aller en bas
redji01

redji01


Nombre de messages : 1343
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:06

la pluie arrive ^^ alors le film ?
Revenir en haut Aller en bas
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 0:19

J' en ai fait expres de rien dire pour faire chier un peut le monde^^

Bon j'avoue j'ai vraiment beaucoup beaucoup aimé, l'univers est somptueux, magnifiquement penser, la nature y est représenter d'une tres jolie manieres, c'est bourré de couleurs, de monstres et animaux de toute sorte, la 3D sert pour une fois ça rajoute a l'immersion dans les paysages, quelques scenes d'actions.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:34

tout a fait d'accord avec toi:)
n'empeche il me tarde de retourner sur pandora depuis que je l'ai vu
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 13:33

Je me lance avec ma chérie ce soir si on change pas d'avis évidemment, merde c'est Cameron et quand on voit les notes sur Allociné ça donne encore plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:21

Regalez vous
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 1:06

Merci Mr Cameron pour ce chef d'oeuvre.

Ce film est un hymne à la vie.

Alors déjà d'emblée je le précise pour ceux qui ne l'ont pas vu, oubliez la 2D et payez le vous en 3D.

Ici la 3D est immersive, elle vous font dans les décors, elles donne vie aux personnages qui n'ont plus l'air de héros de jeux vidéos comme dans la bande-annonce (ce qui était au passage ma plus grosse crainte avant d'aller le voir).

L'histoire suit un fil de conduite classique, une révolte d'un peuple envahi, on retrouve un peu de Braveheart dans ce film avec le héros libérateur, le messie.

Mais c'est si bien tourné bordel !

La planète de Pandora vous envahie, elle prend possession de tous vos sens et vous êtes emporté sans le vouloir dans une dimension parallèle. L'adulte qu'on est retrouve ses yeux d'enfants, celui qui s'amuse à regarder chaque détail.

C'est le plus gros point fort du film : la création d'un monde de A à Z (sa végétation,ses habitants, ses espèces d'animaux,ses curiosités géologiques...).

Avatar - James Cameron - Page 5 19179097jpgr760xfjpgqx2

Les Na'vi (habitants de pandora) sont bluffant de réalisme et attachants, l'héroïne est même "belle", elle est très "belle" même.

L'histoire est prévisible mais bien réalisée donc pas de soucis majeur à ce sujet.

Les références sont légions dans ce film tant du côté cinéphile que du côté vie réelle.

Spoiler:

On se prend une grosse claque par le rythme savamment orchestré du film.


Avatar - James Cameron - Page 5 19179096jpgr760xfjpgqx2


Merci à Cameron pour avoir ressuscité un de ses bébés (Sigourney Weaver).

Allez y, ce film est un des meilleurs films de ces 10 dernières années dans ce qui se fait de commercial.

Je rappelle que la 3D y est pour beaucoup pour que la magie opère !!!

Note du film : 18/20

Seul bémol :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
RSBR64

RSBR64


Nombre de messages : 9305
Age : 38
Localisation : Sans domicile fixe
Date d'inscription : 31/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 10:21

Le méchant a la fin quand il est enragé me faisais penser a guile de street fighter sinon rien a redire, ce film nous prend aux trip
Revenir en haut Aller en bas
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:52

excelente ta critique et je la rejoin pleinanement sauf quand tu dis que c'est grace a la 3d que la magie opere.
Je suis persuadé que le film garde son intensité en 2D.
La 3d n'a servi je trouve qu'a renforcé l'immersion mais ne change en rien les qualités film (l'inverse de quasiment tout ce qui se fait en 3d au ciné en ce moment quoi)
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 16:57

maximator56 a écrit:
excelente ta critique et je la rejoin pleinanement sauf quand tu dis que c'est grace a la 3d que la magie opere.
Je suis persuadé que le film garde son intensité en 2D.
La 3d n'a servi je trouve qu'a renforcé l'immersion mais ne change en rien les qualités film (l'inverse de quasiment tout ce qui se fait en 3d au ciné en ce moment quoi)

En fait je me basais sur la vision d'un court extrait sur la Xbox de Milhouse qui était en 2D.

J'ai vu la même scène au ciné en 3D et pour moi ça n'a rien à voir.

La 2D de ce film me fait plus penser à un jeu vidéo qu'à une situation réelle.

Probablement du au fait que le film était conçu pour la 3D.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Spellboy

Spellboy


Nombre de messages : 6180
Age : 37
Localisation : derriere mon pc
Date d'inscription : 25/09/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeJeu 24 Déc - 17:20

justement le film n'etait pas conçu pour la 3d (enfin c'est ce qu'il disent) mais je t'avoue que pour moi aussi j'avais peur du coté "synthèse" alors qu'on y fait meme pas attention tellement c'est incroyablement bien fait.
J'espere en tout cas ne pas etre deçu quand je prendrai le dvd dans 4 mois
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Déc - 19:34

maximator56 a écrit:
justement le film n'etait pas conçu pour la 3d (enfin c'est ce qu'il disent) mais je t'avoue que pour moi aussi j'avais peur du coté "synthèse" alors qu'on y fait meme pas attention tellement c'est incroyablement bien fait.
J'espere en tout cas ne pas etre deçu quand je prendrai le dvd dans 4 mois

Le risque est là, tentes un essai à la limite en Tipiak en premier.

Ca te donnera un aperçu.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
maxthekiller

maxthekiller


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 16/01/2008

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc - 11:39

avatar où comment mettre de magnifique image et une 3d fabuleuse au service d'un scénar aussi grand qu'un ticket de métro... et putain que c'est long la 1ere heure...
bref une nouvelle ère a commencer au niveau de l'imagerie infographique et de la 3d mais pas dans le cas du scénario...
déçus
Revenir en haut Aller en bas
redji01

redji01


Nombre de messages : 1343
Age : 44
Date d'inscription : 07/09/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:42

un peu de meme avis que max , le debut du film est long , mais alors MAGNIFIQUE , on c'est vraiment plus ou est la 3d et le vrai .

La 2 eme partie du film est vraiment très bien

ce que je retient de se film

Bien qu'il ouvre une nouvelle ère dans le cinéma
Franchement , la 3d ma vraiment scotché .
L'animation , LA FAUNE ET LA FLORE de cette terre est remarquable .
Le détaille des personnages bluffant

On a presque l'impression que ce monde existe bien
Sur se point la je donne a 10/10 a ce film

Le scénario rien de spécial , c'est bon mais sans + début trop loin ( heureusement qu'il y a la découvert du monde en 3d qui est magnifique )


Voila , content de l'avoir vue au ciné et en 3d
Revenir en haut Aller en bas
maxthekiller

maxthekiller


Nombre de messages : 1125
Date d'inscription : 16/01/2008

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:47

je rejoins le coté immersif

bref un bon film
mais ne sera pas du tout un film culte pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeSam 26 Déc - 22:07

C'est plus la race des Na'vis qui m'a plus perso dans le scénario, je les trouve attachants.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Mr.Jack

Mr.Jack


Nombre de messages : 3239
Age : 36
Localisation : Halloween town
Date d'inscription : 28/06/2008

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:41

Bon a mon tour d'avoir été le voir ^^

Que dire franchement ???

Je crois qu'ici tout a été dis. C'est une vraie merveille! J'en ai pris plein les yeux pendant près de 3 heures! Tout, absolument tout est magnifique et superbement bien pensé! Que ce soit les faune, la flore ou les personnages ou encore meme les véhicules. La 3D sublimine tout ça avec briot! Je me suis pris à fond dans le film a un point que j'ai eu du mal a me retenir d'insulté les méchants ^^
J'avoue avoir même eux les larmes aux yeux lors de la bataille et de voir ce merveilleux monde détruit. Et je ne sais pas pourquoi mais ce film m'as fait pensé a "Atlantide l'empire perdue" de Disney

Bref une merveille du 7eme art comme rarement vu !
Revenir en haut Aller en bas
eldiablo666

eldiablo666


Nombre de messages : 8258
Age : 42
Localisation : Alleycat blues
Date d'inscription : 29/08/2007

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:48

Mr.Jack a écrit:
Bon a mon tour d'avoir été le voir ^^

Que dire franchement ???

Je crois qu'ici tout a été dis. C'est une vraie merveille! J'en ai pris plein les yeux pendant près de 3 heures! Tout, absolument tout est magnifique et superbement bien pensé! Que ce soit les faune, la flore ou les personnages ou encore meme les véhicules. La 3D sublimine tout ça avec briot! Je me suis pris à fond dans le film a un point que j'ai eu du mal a me retenir d'insulté les méchants ^^
J'avoue avoir même eux les larmes aux yeux lors de la bataille et de voir ce merveilleux monde détruit. Et je ne sais pas pourquoi mais ce film m'as fait pensé a "Atlantide l'empire perdue" de Disney

Bref une merveille du 7eme art comme rarement vu !

Tiens c'est un Disney que je n'ai jamais vu.

Vaut il le coup ?

Sinon je te rejoinds j'ai pris mon pied avec ce film et surtout avec la 3D d'un monde époustouflant.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloody-roots-forum.1fr1.net
Mr.Jack

Mr.Jack


Nombre de messages : 3239
Age : 36
Localisation : Halloween town
Date d'inscription : 28/06/2008

Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Déc - 21:54

eldiablo666 a écrit:
Mr.Jack a écrit:
Bon a mon tour d'avoir été le voir ^^

Que dire franchement ???

Je crois qu'ici tout a été dis. C'est une vraie merveille! J'en ai pris plein les yeux pendant près de 3 heures! Tout, absolument tout est magnifique et superbement bien pensé! Que ce soit les faune, la flore ou les personnages ou encore meme les véhicules. La 3D sublimine tout ça avec briot! Je me suis pris à fond dans le film a un point que j'ai eu du mal a me retenir d'insulté les méchants ^^
J'avoue avoir même eux les larmes aux yeux lors de la bataille et de voir ce merveilleux monde détruit. Et je ne sais pas pourquoi mais ce film m'as fait pensé a "Atlantide l'empire perdue" de Disney

Bref une merveille du 7eme art comme rarement vu !

Tiens c'est un Disney que je n'ai jamais vu.

Vaut il le coup ?

Sinon je te rejoinds j'ai pris mon pied avec ce film et surtout avec la 3D d'un monde époustouflant.

C'est un de mes Disney préféré avec Dinosaures, Toy story 1&2 ainsi que la haut et les indestructibles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar - James Cameron - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Avatar - James Cameron   Avatar - James Cameron - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar - James Cameron
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avatar 2 [James Cameron]
» Sanctum - produit par James Cameron
» James Farr
» AVATAR
» Avatar 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum privé :: Sur vos écrans :: L'antre du 7 ème art-
Sauter vers: